Règlement d’Ordre Intérieur (ROI) de l’ASBL

Titre III –  Gestion des fonds – Cotisations

a. Comptes bancaires et dépenses

Le Trésorier est chargé de la gestion des fonds de l’Association. À cet effet, il est chargé d’ouvrir un compte courant couplé à un compte d’épargne et un compte à terme.
Il règle les dépenses courantes d’initiative et engage les dépenses importantes en exécution des décisions prises par l’Organe d’Administration ou par le Bureau.

b. Comptabilité

La comptabilité de l’Association est tenue par le Trésorier et doit être conforme à la Loi.
En cas d’absence prévisible de plus d’un mois, le Trésorier confiera la comptabilité à un autre administrateur chargé d’assurer l’intérim.

c. Contrôle de la comptabilité

La comptabilité sera contrôlée par deux vérificateurs aux comptes désignés par l’Assemblée Générale. Après rapport de ces derniers, l’Assemblée Générale pourra être invitée à accorder décharge aux administrateurs pour l’année écoulée.

d. Cotisations

Le montant de la cotisation annuelle des membres effectifs et des membres adhérents est fixé par l’assemblée générale sur proposition de l’Organe d’Administration sans pouvoir être supérieur à 100 euros tant pour les membres effectifs que pour les membres adhérents.


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