Adjudant-Major Sous-Chef de Musique Dirk Acquet

Dirk Acquet (© Daniel Orban)

Né le 8 juin 1962 à Schaarbeek, il y gravit ses premiers échelons musicaux à l’académie de musique, où il obtient une médaille du gouvernement en clarinette. Il poursuit ses études au saxophone au Conservatoire Royal de Musique d’Anvers qui lui délivre un Diplôme Supérieur de saxophone dans la classe d’A. Michaux et de F. Vanattenhoven, ainsi qu’un Diplôme Supérieur de musique de chambre dans la classe de Theo Mertens.

Sa carrière musicale commence en 1983 comme saxophone ténor à la Musique de la Gendarmerie. En 1987, il part à la Musique Royale de la Marine (à l’époque, encore Force Navale) où il est, durant 2 ans, Chef de Musique faisant fonction. Il y reste jusqu’en 2003 en tant que Chef de Musique adjoint. Après quoi, en novembre 2003, il passe Chef de Musique adjoint à la Musique Royale des Guides.

En même temps, il reste très actif en tant que saxophoniste freelance dans divers orchestres symphoniques (Orchestre de la Radio Flamande, Orchestre National de Belgique, Orchestre de l’Opéra Flamand…). Actuellement, il est membre du quatuor de saxophone Quatre Quart.