Règlement d’Ordre Intérieur (ROI) de l’ASBL

Titre III :  Gestion des fonds – Cotisations

a. Comptes bancaires et dépenses

Le Trésorier est chargé de la gestion des fonds de l’Association. A cet effet, il est chargé d’ouvrir  un compte courant couplé à un compte d’épargne et un compte à terme.

Il règle les dépenses courantes d’initiative et engage les dépenses importantes en exécution des décisions prises par le Conseil d’Administration ou par le Bureau.

b. Comptabilité

La comptabilité de l’Association est tenue par le Trésorier et doit être conforme à la Loi. En cas d’absence prévisible de plus d’un mois, le Trésorier confiera la comptabilité à un autre administrateur chargé d’assurer l’intérim.

c. Contrôle de la comptabilité

La comptabilité sera contrôlée par un Commissaire aux comptes désigné par l’Assemblée Générale. Après rapport de ce Commissaire, l’Assemblée Générale pourra être invitée à accorder décharge aux administrateurs pour l’année écoulée.

d. Cotisations

Bien que les membres de l’Association ne soient astreints à aucune cotisation, une contribution volontaire pourra être demandée lorsqu’elle sera jugée nécessaire pour rencontrer l’objet de l’a.s.b.l. Les modalités de perception de cette contribution seront arrêtées par le Bureau.


ROI - TITRE I - TITRE II - TITRE III - TITRE IV - TITRE V - TITRE VI - TITRE VII